Ingrédients pour 2 personnes
Pour la pâte, il faut:
- 12 cuillères à soupe de farine
- 1 œuf
- 1 demi-verre d'eau
- 1 pincée de sel
- 1 tranche épaisse de foie gras de canard
- 1 pomme Granny Smith
- 1 tranche de jambon fumé
- 2 cuillères à soupe d'huile de noisette
- quelques grains de sel de Guérande
- 25cl de crème liquide
- 40g de parmesan
- 10 feuilles de basilic frais
- 1 cuillère à soupe d'huile de noisette
Tout d'abord, on s'attaque à la confection de la pâte à ravioles en mélangeant, dans un saladier, la farine, l'œuf entier et le demi-verre d'eau. Il ne faut pas hésiter à ajuster l'appareil obtenu en ajoutant un peu plus de farine.
Dès obtention d'une boule de pâte homogène, il convient de réserver celle-ci dans un récipient recouvert de film alimentaire et de la laisser reposer au réfrigérateur pendant une petite demi-heure.
Préparation de la farce:
Pendant ce temps, la farce peut être préparée par la réalisation d'une brunoise de petits morceaux de foie gras et de pomme Granny Smith, assaisonnée d'huile de noisette et de quelques grains de sel de Guérande pour relever le goût du foie gras. On réserve cette préparation au frais.
Préparation de la crème de parmesan:
Il suffit de réduire la crème à feu doux dans un poêlon en y ajoutant le parmesan et le basilic frais ciselé. Après quelques minutes, on ajoute l'huile de noisette, un tour de moulin à poivre et on mixe le tout afin d'obtenir une crème lisse bien aromatisée.
Une fois la pâte à ravioles reposée, il faut abaisser celle-ci à une épaisseur de 3mm sur une surface farinée et découper des petits cercles de pâte (environ 30 pièces) à l'aide d'un emporte-pièce.
La farce réservée peut ensuite être disposée sur la moitié des cercles de pâte à laquelle est ajoutée un copeau de jambon fumé. Chaque cercle farci est recouvert d'un second, scellé au premier à l'aide d'un peu de jaune d'œuf.
Bon appétit les amoureux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire